Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Mar

Le maire de Jérusalem reporte un projet menaçant des maisons palestiniennes

Publié par al-islam-fi-nafsi  - Catégories :  #Actualités sur l'islam

 Sur la demande du Premier ministre Netanyahu, le maire de Jérusalem a finalement décidé de reporter le projet de construction d'un parc archéologique à Jérusalem Est. Ce plan prévoyait la destruction de dizaines de maisons palestiniennes.

 AFP - Le maire de Jérusalem, sous le feu des critiques, a reporté mardi l'examen d'un projet archéologique qui menace de détruire des dizaines de maisons palestiniennes dans la partie orientale de la Ville sainte, répondant à une requête du Premier ministre israélien.

"Le Premier ministre (Benjamin Netanyahu) m'a demandé de discuter et de négocier avec les habitants. J'ai bien sûr accepté, et je retarde la présentation du projet à la commission de planification pendant les discussions", a déclaré le maire de Jérusalem, Nir Barkat, lors d'une conférence de presse.

Il s'agit d'un projet de grand parc archéologique, dit du "Jardin du roi" en hébreu (en référence aux jardins du roi Salomon), qui doit être construit dans le quartier arabe de Silwan, à Jérusalem-Est.

Selon la radio publique israélienne, il impliquerait la démolition d'une quarantaine de maisons palestiniennes construites sans permis. Leurs propriétaires recevraient en compensation des parcelles de terrain à la périphérie du parc et des permis de construire.

Commenter cet article