Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Mar

L'importance de faire le ghousl (le lavage) avant la prière du Vendredi

Publié par Al-islam-fi-nafsi  - Catégories :  #Hadiths et histoires du coran

Selon ‘Abdallah Ben ‘Omar, l’Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un de vous se rendra à la prière du vendredi, qu’il effectue le lavage (ghosl). »

Selon Ibn ‘Omar, ‘Omar Ben El Khattab (qu'Allah l'agrée) prêchait debout le vendredi (à la mosquée) quand un homme – qui était parmi les premiers mouhadjirines et l’un des compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) – arriva.

‘Omar l’interpella et lui dit : « A cette heure-ci ! – J’étais pris par mes occupations, répondit ce dernier. Je n’étais pas encore chez moi quand j’ai entendu l’appel à la prière (l’adhan) et je n’ai effectué rien d’autre que mes ablutions (ouodou). – Quoi, les ablutions, s’écria ‘Omar, alors que tu sais que l’Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) prescrivait le lavage ! » (Rapporté par Al-Boukhari).

Commenter cet article