Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Feb

Eglise profanée, les musulmans indignés

Publié par al-islam-fi-nafsi  - Catégories :  #Actualités sur l'islam

L’église de Morangis, dans l’Essonne, a été cambriolée et profanée le 12 février. Pourtant, l’information n’est parvenue aux médias que mardi 23 février via un communiqué de l’évêque d’Evry. Sans tarder, le Conseil français du culte musulman a vivement condamné l’acte de pillage et de profanation dont a été victime le lieu de culte catholique. 
« Le CFCM adresse à l’ensemble de nos concitoyens catholiques son message de soutien et leur transmet la compassion et la solidarité de l’ensemble des musulmans de France », a fait savoir, mercredi, son président Mohammed Moussaoui. 

La profanation d’une église n’est pas une première en Essonne.
Sept édifices religieux avaient aussi été cambriolées dans l’Essonne entre janvier et juin 2009, date de l’interpellation d’un duo de pilleurs à Melun (Seine-et-Marne), informe 
Le Parisien. Pourtant, cela n’a pas empêché des pilleurs de s’attaquer à nouveau à un autre lieu de culte du département. 
« C’est intolérable, Les gens ne respectent plus rien. On va tâcher de voir avec les responsables de la paroisse ce que l’on peut faire pour renforcer la sécurité de l’église », s’est ému Pascal Noury, le maire socialiste. 

Le CFCM note 
« avec une extrême inquiétude la multiplication d’actes de vandalisme dont sont victimes les lieux de culte chrétiens, juifs et musulmans » et appelle, une fois de plus, les autorités « à prendre les mesures qui s’imposent pour protéger l’ensemble des lieux de culte et à redoubler d’efforts pour faire aboutir les enquêtes portant sur ces crimes insupportables »
Commenter cet article